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Le contenu des cours d'acteur

Acteur et actrice, en ligne.


PRÉSENTATION DES COURS D'ACTEUR
L'ACTEUR MODERNE
LA PERCEPTION DE SOI
L'ACTEUR ET SON ACCENT
EXERCICE DE DÉPART
LA FORMATION DE L'ACTEUR - PRINCIPE DE BASE
UNE PREMIÈRE MÉTHODE
LA SIMPLICITÉ DU JEU
LA VÉRITÉ DANS LE JEU
LES ÉMOTIONS
SAVOIR LIRE UN TEXTE À INTERPRÉTER
EXEMPLE D'UN TEXTE QUI LAISSE À DÉSIRER
EXEMPLE D'UN TEXTE BIEN ÉCRIT
ANALYSER VOTRE TEXTE COMME LE FAIT UN ACTEUR
EXEMPLE D'ERREURS D'INTERPRÉTATION
L'INTONATION
LES SENS DE L'INTONATION
LES TEXTES ET LES RÉPÉTITIONS
CE QUE VOUS POUVEZ MODIFIER DANS VOTRE TEXTE
LES EFFETS DE LA PONCTUATION
VOUS SEUL JOUEZ UN PERSONNAGE COMME VOUS LE FAITES
LE PHRASÉ
LES SYMBOLES PERSONNELS
CRÉATION ET COMPOSITION DE PERSONNAGES
DES DOCUMENTS ESSENTIELS
PREMIÈRE TECHNIQUE
LES MALHEUREUX ET LES CHANCEUX
LES AMOUREUX
LE JEU DES CORRESPONDANCES
SECONDE TECHNIQUE
RÉFÉRENCES POUR LA CRÉATION DES PERSONNAGES
AIDES À LA COMPOSITION PHYSIQUE D'UN PERSONNAGE
UN TABLEAU DES MATIÈRES.. EN CRÉATION DE PERSONNAGES
L'IMAGINATION DANS LA COMPOSITION DES PERSONNAGES
TECHNIQUE PRATIQUE -
LES PLANS DE CAMÉRAS QUE L'ACTEUR DOIT CONNAÎTRE
LES ÉLÉMENTS DANS LA COMPOSITION DU CARACTÈRE D'UN PERSONNAGE
COMMENT INCLURE DE LA MÉTHODE DANS VOTRE TRAVAIL D'ACTEUR
TROISIÈME TECHNIQUE
S'INTERROGER SUR LES PERSONNAGES
PERSONNALITÉ, COMPORTEMENT ET VIE SOCIALE DE VOTRE PERSONNAGE COMPOSÉ
APPARENCE, TENUE ET GESTUELLE DE VOS PERSONNAGES
EXPRESSION, VOIX, LANGAGE
UN OUTIL DE FINITION POUR CRÉER UN PERSONNAGE
EXEMPLE DE DEUX PERSONNAGES OPPOSÉS
L'ASSOCIATION SOL/AIR POUR MIEUX OBSERVER LA SCÈNE
LA SITUATION
LES VERBES D’ACTION LE SUR-JEU
POUR ÉVITER LE SUR-JEU
LE SPECTATEUR TRAVAILLE POUR L'ACTEUR
LES TROIS TYPES D'ACTEURS
LE SILENCE
UN ACTEUR PEUT HABITER UN SILENCE
L’ÉCOUTE
LES LARMES CHEZ L'ACTEUR
L'ÉCOUTE DE DEUXIÈME NIVEAU
UNE SECONDE DE RETARD, CELA PEUT ÊTRE SI UTILE
LA RÈGLE DU 25%, UNE RÈGLE QUI SIMPLIFIE VOTRE RÔLE
LA CHUTE ÉMOTIONNELLE
LA SUR SITUATION
LE TIMING
LES RÈGLES IMMUABLES
LES TROIS TYPES DE COMÉDIES
LE COMIQUE DE GESTE
EXEMPLE DE QUIPROQUO TEXTUEL
EXEMPLE DE QUIPROQUO SITUATIONNEL
LE COMIQUE DE SITUATION
LONGÉVITÉ DE LA COMÉDIE DE SITUATION
LE COMIQUE DE CARACTÈRE
RECONNAÎTRE LA SITUATION EN COURS
L'HÉSITATION, UN OUTIL DU COMIQUE
DIRIGER LA SITUATION (MANIPULER LE SPECTATEUR)
LE GAG TÉLÉGRAPHIÉ
QUI DIT VRAI LE RIRE (ÉTUDE)
UN CLASSIQUE À CONNAÎTRE
UNE ANECDOTE AUTHENTIQUE
LE DOUBLE TAKE
LE BÊTISIER
PLANS DE CAMÉRAS
ÉLÉMENTS DE PLATEAU
LES VALEURS DE PLAN ET LEURS IMPLICATIONS SUR VOTRE JEU
RÈGLES ET LOIS DE LA TECHNIQUE
PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS PLATEAUX
LE CINÉMA
LA TÉLÉVISION LE V-T.V. (PRINCIPAUTÉ ET APPLICATIONS)
CONTRAINTES ET LIBERTÉS DU CADRAGE (PLONGÉE ET CONTRE-PLONGÉE)
LE CADRAGE JOUE AUSSI...
COMPRENDRE LES EXTRÊMES
PIVOTS ET TRANSFERT DE POIDS
LE TRAVAIL DE TABLE
TROIS INFORMATIONS INDISPENSABLES À VOTRE TRAVAIL
LES RÉPÉTITIONS
LES DIFFÉRENTS JEUX
PRÉPARATION À UNE AUDITION PUBLICITAIRE
PRÉPARATION AUDITION DRAMATIQUE
LE JEU D’HORREUR
LA DRAMATISATION
LE CORPORATIF
LES SCÈNES DE NUDITÉ
LE JEU SUR ÉCRAN VERT
IMPACT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SUR LE JEU
DIRECTEUR DE CASTING ET AGENTS
CONCEPTION D’UN DÉMO (PORTFOLIO POUR ACTEUR)
LES ASSOCIATIONS

* Il faut suivre les cours dans l'ordre, soit du cours 1 au cours 6.

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