école de cinéma

École de cinéma - télévision - formations en ligne.

Si vous êtes en Afrique

En Afrique, 90 millions de personnes ont accès à Internet, et ce nombre augmente tous les jours.


 

Algérie
Angola
Bénin
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Congo
République démocratique du Congo
Côte d'Ivoire
Gabon 
Guinée
Madagascar
Mali
Maroc
Mauritanie
Niger
Rwanda
Sénégal
Tchad
Togo
Tunisie

Plusieurs de nos étudiants africains se sont déjà fait connaitre dans leur pays et à l'étranger, suite à leur formation suivie par Internet.

Inutile de partir au loin, votre formation vous accompagne où que vos soyez, et vous suivez vos cours dès que vous avez du temps libre.

 

DES FÉLICITATIONS BIEN MÉRITÉES...

ndoumbe "Je suis camerounais, ancien étudiant de Cinecours.com en réalisation télévision. J'aimerais vous faire savoir que j'ai participé au tournage du film documentaire LES BRUMES DU MANENGOUBA et aussi au tournage du premier grand film Allemand jamais tourné au Cameroun, Die Schlafkranheit (La Maladie du Sommeil). J'étais assistant réalisateur, responsable d'une cinquantaine d'acteurs, nationaux et expatriés, et de plusieurs centaines de figurants. Jean Ndoumbe, Douala, Camaroun.


Koumbourou Koumbourou Cissé, finissante scénariste, s'est vu confier un contrat de scénario, peu après la formation de scénariste qu'elle a suivie de chez-elle au Mali, par Internet.


Bensouda Mohammed Bensouda a terminé sa formation à CinéCours en 2007. Depuis, il s'est mérité des prix dans plusieurs festivals et il a obtenu des financements pour ses tournages. Voyez la bande annonce de son film: Histoire d'un lutteur Mchaouchi. Dans sa version en langue arabe, ce film a été en sélection dans 3 festivals, à New York, en Inde et en Égypte.

Mohammed Bensouda a aussi été nommé président du jury, pour le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES 2011. 

Au Cameroun, les étudiants de CinéCours participent aussi au festival panafricains des films d'école de Yaoundé.

affiche festival cinemaaffiche camaroun

 

Francs CFA - Dirhams - Dinars - Cliquez ici pour commander un cours depuis l'Afrique