école de cinéma logo

Apprenez un métier sur votre écran de portable, de tablette ou d'ordinateur.

Le cinéma africain vous attend !

En Afrique, 90 millions de personnes ont accès à Internet et ce nombre augmente tous les jours.




Algérie
Angola
Bénin
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Congo
République démocratique du Congo
Côte d'Ivoire
Gabon 
Guinée
Madagascar
Mali
Maroc
Mauritanie
Niger
Rwanda
Sénégal
Tchad
Togo
Tunisie


Vos cours de cinéma et télévision sur votre portable vous suivront partout !


Plusieurs de nos étudiants africains se sont déjà fait connaitre dans leur pays et à l'étranger, suite à leur formation suivie par Internet à Cinecours.

Inutile de partir au loin pour étudier, votre formation vous accompagne où que vos soyez et vous suivez vos cours dès que vous avez du temps libre. Votre portable devient votre classe, votre caméra et même plus. C'est un appareil qui peut changer votre vie !


Accessibles à tous, dès l'âge de 18 ans, nos cours à destination des francophones africains correspondent à un besoin croissant de talents pour les métiers du cinéma et de la télévision dans ce marché en pleine expansion.

L'introduction graduelle des technologies de l'information, l'apparition de nouvelles chaines de télévision, la disponibilité grandissante d'Internet, la popularité des téléphones portables, tout cela fait qu'il devenait nécessaire pour l'équipe de CinéCours d'offrir aussi une section CinéCours Afrique sur le Web. C'est ce que nous avons fait dès 2010 et c'est ce qui nous permet de dire que le cinéma africain vous attend !

acteurs film africainRéalisateur de cinéma

réalisation télévision africaine
Réalisateur de télévision



scénariste AfriqueScénariste



recherchiste Afrique
Recherchiste documentaliste



cours acteur africainActeur/actrice




Faire un film en Afrique est à votre portée.




C'est le moment de vous lancer dans une formation par Internet dans un domaine qui vous intéresse. Il faut un début à tout et le meilleur moment pour faire le premier pas, c'est souvent le moment présent.

Une formation en ligne c'est une formation qui coûte forcément beaucoup moins cher que sur place, ici au Canada, où se trouve notre administration, parce que notre école, elle accueille et forme des étudiants en cinéma et en télévision dans des dizaines de pays.

D'ailleurs, vous pouvez imprimer les cours, les copier sur une clé USB, dans votre appareil, sur un disque dur, etc, et les étudier partout, même là où n'avez aucun accès à Internet.

Pour l'Afrique, où les distances et où les installations techniques sont parfois peu nombreuses selon les régions, c'est une solution d'apprentissage magnifique car vous pouvez étudier vraiment là où vous êtes.

Vous ne vous connectez à Internet que pour faire parvenir des exercices à la correction, parler à un professeur ou encore pour télécharger de nouveaux cours.

La plupart de nos étudiants en cinéma africains utilisent leur téléphone portable pour filmer leurs exercices de tournage et leurs films.

étudiant cinéma angola

Decker Binda Ngimbi nous a écrit "Je vous dis merci pour vos cours car je travaille maintenant dans un studio de production ici, en Angola".


En passant: permettez-nous de profiter de cette page pour lancer un message aux professionnels du cinéma et de la télévision en Afrique.

Si vous avez besoin de stagiaires ayant complété ou étant sur le point de compléter une formation spécialisée en cinéma ou en télévision, contactez-nous.

Les diplomés de notre école ont accès, sans frais, à une section qui leur est réservée en ligne. Cette section contient les propositions de stages et autres que nous recevons à leur intention.


Des félicitations bien méritées pour ces étudiants de CinéCours


ndoumbe "Je suis camerounais, ancien étudiant de Cinecours.com en réalisation télévision. J'aimerais vous faire savoir que j'ai participé au tournage du film documentaire LES BRUMES DU MANENGOUBA et aussi au tournage du premier grand film Allemand jamais tourné au Cameroun, Die Schlafkranheit (La Maladie du Sommeil). J'étais assistant réalisateur, responsable d'une cinquantaine d'acteurs, nationaux et expatriés, et de plusieurs centaines de figurants. Jean Ndoumbe, Douala, Camaroun.


Koumbourou Koumbourou Cissé, scénariste diplômée de CinéCours, s'est vu confier un contrat de scénario, peu après la formation de scénariste qu'elle a suivie de chez-elle au Mali, par Internet.


Bensouda Mohammed Bensouda a terminé sa formation à CinéCours en 2007. Depuis, il s'est mérité des prix dans plusieurs festivals et il a obtenu des financements pour ses tournages. Voyez la bande annonce de son film: Histoire d'un lutteur Mchaouchi. Dans sa version en langue arabe, ce film a été en sélection dans 3 festivals, à New York, en Inde et en Égypte.

Mohammed Bensouda a aussi été nommé président du jury, pour le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES 2011. 

Au Cameroun, les étudiants de CinéCours participent aussi au festival panafricains des films d'école de Yaoundé.

affiche festival cinemaaffiche camaroun


Francs CFA - Dirhams - Dinars - Cliquez ici pour commander un cours depuis l'Afrique

Nos étudiants sur Facebook
facebook
Près de 5000 - J'AIME