école de cinéma

Formations en cinéma et en télévision

Contenu réalisateur de télévision

Réalisateur de télévision


UN PREMIER PROJET TÉLÉ, CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR BIEN DÉBUTER
 
COMMENT TROUVER UN PROJET ACCROCHEUR

LES PRÉPARATIFS D'UNE ÉMISSION

LE PLAN DE TRAVAIL QUI VOUS PERMETTRA D'ÉVITER LES PIÈGES ET OUBLIS

LES VALEURS DE PLANS ET LEUR USAGE EN TÉLÉVISION

FEUILLES DE PRÉPARATION D'ÉMISSIONS QUE VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER

COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN DÉCOR

COMMENT PRÉVOIR LA DURÉE D'UN TOURNAGE

COMMENT DIRIGER UN PLATEAU DE TOURNAGE

TOURNAGE D'UNE ÉMISSION D'ENTREVUES (INTERVIEWS)

D'UN VIDEOCLIP

D'UN BULLETIN DE NOUVELLES

D'UN DOCUMENTAIRE

D'UNE VIDÉO D'ENTREPRISE

D'UNE ÉMISSION POUR ENFANTS

D'UN TALK SHOW

D'UN TÉLÉROMAN OU FEUILLETON

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR À PROPOS DES DÉCORS

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR À PROPOS DES LIEUX DE TOURNAGE

COMPRENDRE LA PROPAGATION SONORE EN STUDIO

COMPRENDRE LA PROPAGATION SONORE EN EXTÉRIEUR

PRISE DE SON EN STUDIO ET EN EXTÉRIEUR, ASTUCES ET CONSEILS

LES SONS PARASITES À SURVEILLER

LA PRÉSENCE SONORE DE VOS ANIMATEURS ET COMÉDIENS

LES SATANÉS FLUORESCENTS EN IMPLANTATION EXTÉRIEURE

DISTINGUER FLUORESCENT ET KINO

L’ENVIRONNEMENT SONORE... PRÉPARER LE TOURNAGE

ÉVALUATION D’UN ESPACE DE TOURNAGE

LES SONS AMBIANTS, CONSEILS ET ASTUCES DE PROFESSIONNELS

RÈGLES AU SUJET DES "SHOT GUN"

SILENCE ON TOURNE

LE CASQUE D'ÉCOUTE ET LE CONTRÔLE DE L'ENREGISTREMENT SONORE

LE PERCHISTE POUR LES TOURNAGES SPÉCIFIQUES

PRISE DE SON DYNAMIQUE, SUIVRE L'ACTION

EXERCICE DE PRISE DE SON

EXERCICES ESSENTIELS AVEC EXEMPLES VIDÉOS

LA DIRECTION D'ANIMATEURS ET DE JOURNALISTES

LA DIRECTION DE COMÉDIENS

UNE DIRECTION DE COMÉDIENS OU D'ACTEURS PROFONDÉMENT HUMAINE

TECHNIQUE POUR TOURNER LES REGARDS D'UNE MANIÈRE PROFESSIONNELLE

COMPOSITION DE PERSONNAGES EN TÉLÉSÉRIES/TÉLÉROMANS

VISIONNAGE ET EXEMPLES D'EXERCICES

SÉLECTIONNER UNE ÉQUIPE TECHNIQUE

LES COPAINS DANS LES ÉQUIPES, LES PIÈGES À ÉVITER

L'AMBIANCE DANS LES ÉQUIPES DE PRODUCTION

L'ANALYSE DE FAISABILITÉ D'UN PROJET TÉLÉ

UN PEU DE VOCABULAIRE

TECHNIQUES D'ÉCLAIRAGE EN TÉLÉVISION

UN EXEMPLE D'IMPLANTATION EN EXTÉRIEUR ET UN AUTRE EN STUDIO

UNE ATTITUDE TOUJOURS POSITIVE, LE SELF CONTROL DU RÉALISATEUR

PREMIER PROJET - PREMIÈRE ÉQUIPE

PREMIER PROJET - PREMIER OBJECTIF

IL FAUT SE FIXER DES BUTS À ATTEINDRE DES BUTS RÉALISTES

CHOISIR SES ANIMATEURS, JOURNALISTES ET ACTEURS

LES 3 MEILLEURES TECHNIQUES D'AUDITION

AU SUJET DES RÉPÉTITIONS POUR LES TÉLÉSÉRIES / TÉLÉROMANS / FEUILLETONS

LA DIRECTION D'UNE RÉPÉTITION

LES ÉTAPES D'UNE RÉPÉTITION

À PROPOS DE LA CAMÉRA

LE TOURNAGE AVEC CAMÉRA PHOTO ET VIDÉO

LES STUDIOS

LA RÉGIE TECHNIQUE

LE STABILISATEUR D'IMAGES

UN STABILISATEUR D'IMAGES FAIT MAISON

BALANCE DES BLANCS

BIEN CHOISIR SA CAMÉRA

CAMÉRA MINIATURE, SCÈNE D'ACTION

FAMILIARISATION AVEC LA CAMÉRA

DÉCOR SOUS ÉCLAIRÉ

DÉCOR TROP ÉCLAIRÉ

AJUSTEMENT DE CAMÉRA

À SAVOIR AUSSI SUR LES CADRAGES

GRILLE DE RÉFÉRENCES DE CADRAGE

TRÉPIED DE LA CAMÉRA

L'INSTALLATION DU TRÉPIED

SUPPORT DE CAMÉRA PEU COÛTEUX

LE MONITEUR DE RÉFÉRENCE

PSYCHOLOGIE ET RÉALISATION

LA RENCONTRE DU "MUR", DE L'OBSTACLE

LES RÉALISATEURS, ASSOCIATIONS ET CONFRÉRIE

COMMENT DIRIGER DES ACTEURS, DES COMÉDIENS EN TOURNAGE

LE LIEN ENTRE LE RÉALISATEUR ET L'ACTEUR

CONSERVER LE CONTRÔLE DE L'ÉQUIPE

LORSQUE ÇA DEVIENT UN ENFER

SOLUTIONNER LES CONFLITS

DIFFÉRENCE CULTURELLE AU SEIN DES ÉQUIPES

NOMBRE DE PRISES DOIT-ON FAIRE?

TOURNAGE DES SCÈNES DE NUDITÉ

NUS DU MATIN OU NUS DU SOIR

PLUS HUMAIN QUE JAMAIS

JUSTIFIER OU PAS?

POUR DES SCÈNES DE NUDITÉ RÉUSSIES

INTRODUCTION AU MONTAGE D'UNE PRODUCTION TÉLÉ

PLAN DE MONTAGE VIERGE À UTILISER

LES COUPURES FRANCHES - ( STRAIGHT CUT )

LES FONDUS ENCHAÎNÉS - ( MIX )

RÈGLES GÉNÉRALES EN MONTAGE

LA TOUCHE FINALE DU MONTAGE

TROUVER LE FINANCEMENT DE VOTRE PRODUCTION

LA COMMANDITE, RÈGLES ET FONCTIONNEMENT

LES SUBVENTIONS ET LES AIDES À LA CRÉATION

SAVOIR TOURNER À PEU DE FRAIS

RELATIONS HUMAINES EN RÉALISATION/PRODUCTION

CAS D'UN PROJET DESTINÉ À UN PRODUCTEUR

CAS D'UN PROJET DESTINÉ À ÊTRE PRODUIT PAR LE RÉALISATEUR

ANALYSE COMPORTEMENTALE DU RÉALISATEUR, PAR LUI-MÊME.

LE FLASH RÉVOLUTIONNAIRE - LE BON ET LE MAUVAIS

QUE FAIRE LORS D'UN FLASH RÉVOLUTIONNAIRE

LA TENTATION "D'ATTENDRE POUR VOIR"

IDENTIFIEZ VOS LIMITES

CES QUESTIONS QUE VOUS POSERONS LES PRODUCTEURS

COMMENT CRÉER VOTRE PROPRE MAISON DE PRODUCTION

RÈGLES DE BASE ET GESTION EN PRODUCTION

COMMENT SE FAIRE UNE PLACE EN TANT QUE RÉALISATEUR

LES PIÈGES À ÉVITER

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

SALAIRE ET REVENUS DE CONTRATS DE TOURNAGE

ACHAT D'ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION VERSUS LOCATION

DIFFUSION SUR INTERNET

ASTUCES DE CONSTRUCTION PEU COÛTEUSE DE MATÉRIEL ET D'ACCESSOIRES

LE RÔLE DE L'ASSISTANT RÉALISATEUR

L'ASSISTANCE DANS LES PREPARATIFS DE TOURNAGE

L'ASSISTANCE EN REALISATION SUR LE PLATEAU

LA SUPERVISION DU TRAVAIL D’UN ASSISTANT RÉALISATEUR

LA COORDINATION

LES INTERVENTIONS AUPRÈS DU REALISATEUR

LES TÂCHES DU RÉALISATEUR QUE L'ASSISTANT DOIT CONNAÎTRE

COLLABORER À FORMER DE NOUVEAUX ASSISTANTS

LES TÂCHES À DÉLÉGUER À UN ASSISTANT

L'ASSISTANCE DU REALISATEUR, EN POST PRODUCTION

LE ROLE DE L'ASSISTANT DANS LA CONCLUSION DE LA PRODUCTION

* Le suivi des cours se fait dans l'ordre, et il y a 6 cours en tout, soit six modules.

 

C'est l'opinion de ceux qui ont suivi ces cours...