école de cinéma logo
Cinécours vous enseigne sur votre écran favori, portable, tablette ou ordinateur, 24 heures sur 24 depuis 2001.

Fonctionnement de notre école de cinéma.

Tout ce qu'il faut savoir!

1 Commande de cours

Vous recevez un cours commandé dans les heures qui suivent sa commande, tout au plus 24 heures. Vous aurez accès à votre dossier étudiant confidentiel et aux cours activés, que vous pouvez copier dans l'appareil de votre choix, tablette, ordinateur, etc., ou encore imprimer sur papier.

2 Formation courte ou longue

Vous ajustez la durée de votre formation au niveau de perfectionnement que vous souhaitez atteindre et à votre disponibilité. La majorité des étudiants préfère prendre leur temps, d'autres terminent en 6 à 8 semaines à raison de 6 à 10 heures par semaine. Comme nous accordons 12 mois d'accès, vous avez tout le temps.

3 Un stage si vous en désirez un

L'école fournit, sans frais, le document nécessaire à un stage professionnel. Vous êtes libre d'en faire un ou non, de le faire à partir du 4e cours, ou d'attendre à la fin. Notre convention de stage est utilisée par nos étudiants en France, en Belgique, au Québec et ailleurs depuis 2001.

4 Diplôme valide dans votre pays

Le diplôme est un document dont la valeur légale et légitime confirme que vous avez suivi avec succès une formation en cinéma ou en télévision auprès d'un organisme de formation professionnelle reconnu par le gouvernement du Canada ainsi que par le gouvernement du Québec. C'est le même diplôme que si vous étiez venu étudier sur place, les frais de déplacement en moins. (Voir détails)

5 Exigence pour être admis

La seule exigence, c'est que vous devez avoir 18 ans et plus, pour chacune des formations, sauf celle d'acteur qui autorise l'inscription dès l'âge de 17 ans. Si vous avez 17 ans et que vous songez à la formation de réalisateur ou de scénariste, vous pouvez nous faire parvenir une demande de dérogation en indiquant vos motivations.

6 Obtenir le statut d'étudiant

Dès que vous avez deux cours payés, vous pouvez demander une confirmation de votre statut d'étudiant. Vous pouvez alors profiter de tarifs étudiants dans bien des domaines selon les modalités. Notez que certains services comme les transports en commun peuvent ne pas accepter un statut d'étudiant non local.

7 Matériel pour les cours

Les cours sont ainsi faits qu'aucun matériel n'est nécessaire. Toutefois, si vous avez une caméra, comme celle de votre téléphone portable, cela vous permettra de tourner et faire corriger (si vous le souhaitez) vos images et vos scènes. Pour les cours d'ACTEURS toutes les caméras feront l'affaire, portable, webcam, de tourisme, du moment qu'il y a un microphone intégré.

8 Un professionnel vous guide

Un chargé de cours d'expérience est là pour vous guider lorsque que vous en avez besoin, pendant toute la durée de votre formation. Une consultation privée avec un professionnel du milieu est très coûteuse. Nous vous offrons pourtant ce service sans frais supplémentaire. C'est inclus dans le prix des cours.

9 Le paiement des cours

Cinécours accepte les paiements par cartes de crédit en ligne, tout comme les paiements avec PayPal, mais aussi les paiements par la poste, en chèque ou mandat postal et via un transfert bancaire. Pour les pays où l'usage des cartes n'est pas encore très répandu, l'école accepte les agences de paiement reconnues. Voyez les TARIFS...

Pour en savoir davantage...

Le même diplôme que si vous étiez sur place !

Nos étudiants sur Facebook
facebook
Près de 5000 - J'AIME