école de cinéma logo
Cinécours vous enseigne sur votre écran favori, portable, tablette ou ordinateur, 24 heures sur 24 depuis 2001.

Films et vidéos de nos étudiants


Si le cinéma ou la télévision vous intéresse, votre place est parmi nous.


Voici ce que nos diplômés savent faire.

damien sintes

POLICE, un film de DAMIEN SINTES diplômé des formations de scénariste et de réalisateur cinéma à Cinécours.




Message reçu de la part de ce diplomé: "Le film "POLICE" que j'ai réalisé pendant mes études chez vous a été sélectionné pour le 8e Festival International du Film Policier de Liège. Damien SINTES!" - Bravo Damien, de la part de toute l'équipe de Cinécours.


ahed Bensouda fillmBensouda réalisateur CineCours

Le long-métrage "Derrière les portes fermées" du réalisateur marocain Mohamed Ahed Bensouda, diplômé de notre école s'est mérité un Remi award 2013 (le prix Spécial jury) au festival "Worldfest Houston" USA. Il a aussi obtenu une "Mention honorifique de Cinécours", un document réservé aux étudiants qui se sont distingués de manière exceptionnelle suite à leur formation à notre école.



monstres

LA NATURE DES MONSTRES, un film réalisé par le diplômé Jean-Philippe Grosset (France) à partir d'un scénario écrit par une autre diplômée de notre école, Sandra Bonino.



Fouad El Bali

Fouad El Bali, du Maroc, diplômé en réalisation cinéma de Cinécours nous présente ici son film "Métamorphose" qui lui a mérité au moins 4 mentions et prix dans des festivals de cinéma.



virgery

LA JEUNE FILLE ET LA MORT - Premier court métrage réalisé par Geoffroy Virgery, diplômé en réalisation et aussi en scénarisation de Cinécours. Sélection officielle à "La Soirée du Court Métrage" organisée par le cinéma "Les Studio à Tours".


Le pardon film

"THE PARDON" un film de notre finissant rwandais Joel Karekezi. THE PARDON (en anglais) un court métrage primé dans un festival qui devrait devenir un long métrage. Voyez ce que dit Wikipedia à son sujet.



D'autres films de nos étudiants



Voici d'autres diplômés qui se sont distingués.


samier scénariste

Philippe Samier, France, a appliqué sa formation de scénariste à l'écriture d'un roman dont l'adaptation cinématographique s'en trouvera grandement facilitée. Le roman "LA LÉGENDE DES MAÎTRES", 456 pages est publié par ILV éditions et disponible chez Amazon.fr, Fnac.com, Chapitre.com et en librairie.


meersman

Patrick de Meersman, Belgique, a vu le scénario de court-métrage qu'il a écrit pendant sa formation être sélectionné par deux festivals de cinéma.


carrozza

Yolande Carrozza, France, a reçu de la part d'une maison de production située en France une proposition de contrat pour son tout premier scénario et ceci dans les mois suivants la fin de sa formation de scénariste.


gobelin scénariste

Dimitri Gobelin, scénariste diplômé de notre école a appliqué sa formation à une rédaction plus visuelle de son roman publié en France: "Les aventures de Mimi", Éditions Nestor, Guadeloupe.


Gilbert Malvoisin

Gilbert Malvoisin, diplômé scénariste a eu un premier scénario livré à Canal Plus, en France.


Zeitoun

Stéphanie Zeitoun, France, diplômée scénariste a signé un contrat d'option sur une première télésérie avec une des plus importantes maison de production française dans le domaine.


Edimo Malake

Malake Edimo Eitel Guy, diplomé de et actuellement réalisateur en chef à Africable télévision, une chaine de TV panafricaine basée au Mali et implantée dans plusieurs parties de l'Afrique.


Yves Maguin

Yves MAGUIN, son diplôme de réalisateur en poche devient directeur de CONVENWEB, une maison de production en France.


Abdelkader Debbagh

Tournage, par une maison de production reconnue, du premier court métrage de Abdelkader Debbagh, Allemagne. Court métrage écrit dans le cadre de sa formation en ligne de scénariste.


dupont

Jean Dupont, Canada, scénariste diplômé s'est mérité un prix JUTRA pour le meilleur scénario catégorie court métrage, .


Van Gie

Gurwann Tran Van Gie, France, finissant réalisateur, pour son implication dans le spot d'Amnesty International "BULLET" qui a obtenu un LION D'ARGENT à Cannes.


karekezi

Joel KAREKEZI, finissant rwandais de CineCours nous annonce que son court métrage "THE PARDON" a gagné le BEST SHORT FILM AWARD du Silicon Valley African Film Festival (SVAFF), suite à la formation de réalisateur suivie à notre école.


Bon nombre de nos étudiants présentent leurs films sur le Web.

Nos étudiants sur Facebook
facebook
Près de 5000 - J'AIME