Fonctionnement de Cinécours, école de cinéma

Comparez et vous verrez qu’aucune autre école de cinéma ne vous en offre autant à ce prix!

1 – Commande de cours.

Le cours commandé est livré sur le champ, aucun délai d’attente. Vous pouvez le copier dans l’appareil de votre choix, portable, tablette, ordinateur, ou encore l’imprimer. Il vous accompagne partout et vous y plongez dès que vous avez un peu de temps libre.

2 – Formation courte ou longue.

Vous ajustez la durée de votre formation selon le niveau de perfectionnement que vous souhaitez atteindre. La majorité des étudiants préfère prendre leur temps, d’autres terminent en 6 à 8 semaines à raison de 6 à 10 heures par semaine. Comme nous accordons 12 mois d’accès, vous avez tout le temps.

3 – Un stage si vous en désirez un.

Sans frais, notre école vous fournit le document nécessaire à un stage professionnel. Vous êtes libre d’en faire un ou non, dès le 4e cours ou d’attendre à la fin. La convention de stage est utilisée par nos étudiants en France, en Belgique, au Québec et dans plusieurs autres pays sans le moindre souci depuis presque vingt ans.

4 – Diplôme valide dans votre pays.

Notre diplôme en cinéma confirme que vous avez suivi avec succès une formation dans ce domaine. Le diplôme doit évidemment être émis par un organisme de formation professionnelle agréé, ce qui est notre cas depuis bientôt 20 ans déjà.

5 – Exigence pour être admis.

La seule exigence, c’est d’avoir 17 ans et plus, pour chacune des formations y compris celle d’acteur. Si vous n’avez pas tout à fait 17 ans, vous pouvez nous faire parvenir une demande de dérogation en indiquant vos motivations et le support de votre famille, car c’est important. Nous verrons ce que nous pouvons faire.

6 – Obtenir le statut d’étudiant.

Dès que vous avez deux cours payés, vous pouvez demander une confirmation de votre statut d’étudiant. Des tarifs étudiants s’appliquent dans bien des domaines, comme pour l’achat de logiciels. Notez que certains services comme les transports en commun peuvent ne pas accepter un statut d’étudiant non local.

7 – Matériel pour les cours.

Aucun matériel particulier n’est nécessaire. Toutefois, une caméra comme celle de votre téléphone portable vous permettra de faire analyser, si vous le souhaitez, vos images et vos scènes. En ce qui concerne les cours d’acteurs / actrices, toutes les caméras feront l’affaire, portable, webcam, etc.

8 – Un professionnel vous guide.

Nous avons des chargés de cours d’expérience en France, en Belgique et au Québec. Comme vous le savez, les consultations privées avec un professionnel sont de plus en plus coûteuses. Nous en incluons cependant bien suffisamment dans les cours (sans frais supplémentaire) pour que vous puissiez en bénéficier.

Le tarif des cours est vraiment accessible.

Si vous avez fait quelques recherches sur les formations en cinéma ou en télévision, vous savez que ce type de formation est de plus en plus coûteux. Surtout s’il s’agit d’une formation professionnelle avec diplôme, proposée par une école agréée par le gouvernement. À Cinécours, nous comptons et de loin le plus grand nombre d’inscriptions annuelles dans le domaine. Ce qui nous permet de vous faire bénéficier d’un tarif exceptionnellement bas.

Notre établissement d’enseignement accepte les paiements par cartes de crédit en ligne avec Stripe, mais aussi les paiements par la poste, en chèque ou mandat postal et via un transfert bancaire. Voyez les conditions d’utilisation et les mentions légales que nous avons rendues le plus conforme possible au RGPD. Pour toute questions, utilisez le formulaire de contact dans le menu au haut de cette page.

Ligne téléphonique

Nous avons un circuit téléphonique, en cas d’urgence, essentiellement réservé aux étudiants inscrits avec code d’accès soit le 418-255-8564 . Laissez votre nom et votre code d’usager, ainsi que votre message, et nous vous répondrons par Internet dans les meilleurs délais.