Formation de recherchiste

Une profession aussi appelée documentaliste audiovisuelle.

Dans le métier de recherchiste documentaliste, vous choisissez votre domaine de travail selon vos intérêts et vos aptitudes. Vous travaillez pour les médias, pour une entreprise, en free-lance… vous avez le choix!

Presse, radio, télévision, édition, justice, force de l’ordre, politique, entreprises commerciales, sont autant de domaines qui font appel aux recherchistes documentalistes pour trouver les informations dont ils ont besoin dans leurs opérations.

Nombre de recherchistes choisissent aussi d’effectuer des recherches sur les sujets qui les intéressent. Sujet qu’ils vendent ensuite aux magazines, aux journaux ou sur le Web. D’autres conçoivent et préparent des projets pour la télévision ou la radio.

C’est un métier riche en rebondissements qui mène souvent bien plus loin qu’on ne l’imaginait au départ.

Avis aux gens curieux qui s’intéressent à divers domaines et qui s’expriment bien par écrit ou oralement. Vous pourriez bien trouver dans cette formation un changement de carrière et même d’existence.

Des cours en ligne et un stage pratique à la clé si vous le souhaitez. C’est cette manière d’apprendre qui offre le plus de résultats par rapport à votre investissement en temps et en argent.

Si ce métier vous attire, laissez vous tenter par notre formation de recherchiste documentaliste en ligne. Elle vous permettra d’apprendre à votre rythme sans avoir à payer une fortune. Vous n’aurez même pas à vous déplacer et vous n’aurez pas non plus à attendre que le professeur soit disponible.

Comme notre école est la toute première à avoir enseigné ce métier, elle est donc et de loin la plus ancienne dans le domaine. Aucune autre école n’a par conséquent autant d’expérience sur le sujet. Depuis bientôt 20 ans, nos contenus de cours sont mis à jour afin de suivre l’évolution de ce métier. Il faut préciser qu’il bénéficie grandement des améliorations technologiques.

 

Vous allez apprendre ce métier par immersion.

Devenir recherchiste est plus accessible lorsque le contenu des cours reproduit des situations réalistes. Celles que vivent les recherchistes documentalistes tous les jours ou presque. C’est donc du concret que vous trouverez dans cette formation.

Nous vous apprendrons à dénicher des sujets d’émission intéressants pour la télévision ou la radio. Ainsi que la manière de préparer les invités à leur interview, de monter des projets pour les vendre à la télévision. Vous aurez même accès à tout ce qu’il vous faut pour devenir recherchiste à votre compte, en free-lance (pigiste).

Cette formation en ligne vous évitera de vous lancer dans un interminable processus de formation traditionnel.

Les employeurs apprécient nos recherchistes documentalistes.

Dès que vous serez en poste, vous éviterez des pertes de temps considérables grâce au contenu de cette formation. Elle vous servira de référence des années durant, comme l’affirment les recherchistes qui vous ont précédé. Pour en obtenir autant d’une formation en classe vous devriez noter tout ce que dit le chargé de cours. Alors que dans notre formation en ligne, tout est là sous vos yeux y compris les exemples et les documents qui vous seront nécessaires. Vous en ferez un précieux outil de travail pour la suite, nous en sommes convaincus.

 

Investissez en vous-même.

Cette formation améliore grandement la capacité des élèves à communiquer efficacement leurs idées. Le recherchiste documentaliste développe également une vision du monde bien particulière. Sans doute par sa capacité à faire des liens auxquels on ne penserait habituellement pas. Des liens entre les gens, les sujets, les projets, les occasions, les événements, etc.

C’est un métier hors du commun qui vous permettra non seulement de vous sentir utile, mais aussi de faire évoluer les choses tout autour de vous. Devenir recherchiste documentaliste vous permettra aussi de vous approcher de gens et de domaines d’activités souvent inaccessibles.

flèche vers le bas

Inscrivez-vous pour accéder à la section des cours de notre site.

JE M’INSCRIS