Le diplôme en cinéma de notre école.

Nos diplômés sont au travail en France.

Depuis presque 20 ans, sans avoir eu à suivre une autre formation que celle de notre école en ligne, nos diplômés sont au travail un peu partout en France.

Pour vous en assurer, utilisez un moteur de recherche avec les mots clés: « diplômé de Cinécours » et voyez par vous-mêmes.

Notre diplôme confirme donc la réussite d’une formation professionnelle en cinéma ou en télévision. Il s’agit d’une preuve de formation professionnelle légale, valide et vérifiable.

Notre maison d’enseignement est reconnue par les instances gouvernementales comme étant un établissement d’enseignement autre que celui dispensé pour l’obtention d’unités (crédits) universitaires, qui permet d’acquérir ou d’améliorer les connaissances nécessaires à l’exercice d’une profession reconnue.

Cinécours est donc autorisée par les autorités à émettre un diplôme ainsi qu’un relevé de notes, à ses étudiants ayant complété avec succès une formations en cinéma et en télévision,

Notre diplôme confirme que vous avez acquis des connaissances spécialisées en cinéma ou en télévision auprès d’un organisme de formation professionnelle reconnu, tout comme si vous aviez étudié sur place, dans des cours en classe.

Un diplôme de Formation Professionnelle n’est pas l’équivalent d’un diplôme universitaire obtenu avec des programmes qui coûtent des milliers d’euros. Notre diplôme n’en est pas moins une preuve concrète et valide d’une formation suivie et complétée avec succès. Les formations à distance ont maintes fois démontrées qu’elles pouvaient être efficaces. Dans de nombreux domaines, les diplômés des formations en ligne prennent leur place dans les différents milieux concernés. Celui du cinéma et celui de la télévision ne font pas exception.

Nous conservons votre diplôme en archives.

Le diplôme émis par notre établissement d’enseignement est un document encodé vérifiable. Nous le conservons dans nos archives. Si vous l’égarez, il peut vous être expédié électroniquement en moins de 24 heures. Ce service est offert à tous nos élèves depuis deux décennies, ou presque.

Un diplôme reconnu par certaines universités.

Nous l’avons mentionné, notre diplôme n’en est pas un de niveau universitaire. Il s’agit d’un diplôme de formation professionnelle, émis par un établissement agréé d’enseignement professionnel. Il est reconnu comme tel en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et dans de nombreux autres pays.

Plusieurs de nos diplômés se sont aussi inscrits à des études universitaires dans des domaines connexes au nôtre. Ils nous ont alors fait savoir qu’ils se sont vus crédité certains cours spécifiques, grâce à leur diplôme de notre école. Ils ont ainsi pu gagner un temps considérable. Nous saluons l’ouverture d’esprit de ces universités progressistes qui reconnaissent la valeur des formations en ligne comme les nôtres.

Notez également que, dans le domaine des communications, du cinéma et de la télévision, rares sont les producteurs qui se basent uniquement sur un diplôme pour engager une personne. Si le diplôme est nécessaire, être en mesure de démontrer vos connaissances et vos acquis demeurent tout aussi important.

* Si vous avez la possibilité financière de vous joindre à une Université offrant une formation en cinéma ou en télévision, le suivi d’une formation à Cinécours peut être une excellente préparation à vos années d’études universitaires dans le domaine. C’est aussi un bon moyen d’évaluer votre intérêt, avant de trop vous engager.