Cours de cinéma pour l’Afrique

Nous comptons régulièrement des étudiants en cinéma dans les pays d’Afrique suivants:

Algérie
Angola
Bénin
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Congo
République démocratique du Congo
Côte d’Ivoire
Gabon
Guinée
Madagascar
Mali
Maroc
Mauritanie
Niger
Rwanda
Sénégal
Tchad
Togo
Tunisie

Vos cours de cinéma et télévision sur votre portable vous suivront partout !

Plusieurs de nos diplômés africains se sont déjà fait connaitre dans leur pays et à l’étranger, suite à leur formation suivie par Internet à Cinécours.

Inutile de partir au loin pour étudier, votre formation vous accompagne où que vos soyez et vous suivez vos cours dès que vous avez du temps libre. Votre portable devient votre classe, votre caméra et même plus. C’est un appareil qui peut changer votre vie!

 

Accessibles à tous, dès l’âge de 18 ans, nos cours à destination des francophones africains correspondent à un besoin grandissant. Il faut de plus en plus de talents pour les métiers du cinéma et de la télévision dans ce marché en pleine expansion. L’utilisation des téléphones portables pour suivre les cours et faire des exercices permet de former des acteurs, des réalisateurs et des scénaristes.

Avec les technologies de l’information, les nouvelles chaînes de télévision, l’Internet, les téléphones portables, etc., il devenait nécessaire pour l’équipe de Cinécours d’offrir aussi des formations partout en Afrique francophone.

Tout ce dont vous avez besoin c’est votre téléphone portable. Vos cours de cinéma vous accompagneront où que vous soyez.

 

Faire un film en Afrique est à votre portée dès aujourd’hui!

C’est le moment de vous lancer dans une formation par Internet dans un domaine qui vous intéresse. Il faut un début à tout et le meilleur moment pour faire le premier pas, c’est souvent le moment présent.

Une formation en ligne coûte forcément beaucoup moins cher que des cours sur place. Elle vous permet d’imprimer les cours, de les copier sur une clé USB, dans votre portable, sur un disque dur, etc. Vous pouvez étudier partout, même là où n’avez aucun accès à Internet.

Pour l’Afrique, c’est vraiment une solution d’apprentissage magnifique. C’est l’école qui va jusqu’à vous et pas le contraire.

Vous ne vous connectez à Internet que pour faire parvenir des exercices à la correction, communiquer avec un professeur ou encore pour télécharger de nouveaux cours. Tout le reste du temps vous étudiez sans être connecté à Internet, de manière autonome.

La plupart de nos étudiants en cinéma africains utilisent leur téléphone portable pour filmer leurs exercices de tournage et leurs scènes.

 

Decker Binda Ngimbi nous dit: « Merci pour vos cours car je travaille maintenant dans un studio de production ici, en Angola ».

Des félicitations pour nos étudiants en cinéma d’Afrique.


Koumbourou Cissé, scénariste diplômée de Cinécours, s’est vue confier un contrat de scénario peu après la formation de scénariste qu’elle a suivie de chez-elle au Mali, par Internet évidemment.

 


Mohammed Bensouda a terminé sa formation à Cinécours en 2007. Depuis, il s’est mérité des prix dans plusieurs festivals et il a obtenu des financements pour ses tournages. Voyez la bande annonce de son film: Histoire d’un lutteur Mchaouchi sur Youtube. Dans sa version en langue arabe, ce film a été en sélection dans 3 festivals, à New York, en Inde et en Égypte.

Il y a quelques années, Mohammed Bensouda a été nommé président du jury pour le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES.

Plusieurs de nos étudiants en Afrique participent aussi au festival panafricain des films d’écoles de Yaoundé.

Festival de cinéma au Cameroun.