Liens vers des films de nos étudiants réalisateur.
Plusieurs de ces films ont gagné des prix dans des festivals de cinéma.
Cliquez sur leur nom pour voir leur film.
Il a suivi deux formations à Cinécours. Celle de réalisateur de cinéma et celle de scénariste. Deux de ses productions ont été sélectionnées dans des festivals. Il s’agit d’Éric Koninckx
Court métrage tourné par le diplômé en réalisation cinéma Prince Edorh, d’Allemagne.
De Suisse, c’est un scénariste diplômé de CinéCours qui a co-écrit le scénario du film « Trained », il s’agit de Damien Waller.
À la suite de sa formation à notre école, il a réalisé un documentaire dont on parle beaucoup dans son pays. Joseph Nem, alias Masee Man Lon, Cameroun.
Du Maroc, ce diplômé de Cinécours nous présente ici son film « Métamorphose » qui lui a mérité 4 mentions et prix dans des festivals de cinéma, c’est le réalisateur Fouad El Bali, du Maroc
La jeune fille et la mort – Court métrage réalisé par Geoffroy Virgery, diplômé en réalisation et aussi en scénarisation de notre école. Sélection officielle à « La Soirée du Court Métrage » organisée par le cinéma « Les Studios à Tours ».
Voyez ici une des réalisations du diplômé en réalisation cinéma Michael Pelaez.
Mohammed Bensouda, diplômé de Cinécours s’est mérité de nombreux prix dans des festivals internationaux. Voyez la bande annonce de son film: Histoire d’un lutteur Mchaouchi sur Youtube. Sélection dans 3 festivals, à New York, en Inde et en Égypte, ce film a laissé sa marque. Peu après, Mohammed Bensouda a été ensuite choisi pour présider le jury du Festival international du film panafricain de Cannes.
Son long-métrage « Derrière les portes fermées » s’est ensuite mérité un Remi Award (prix Spécial du jury) au Festival « Worldfest Houston » USA. Il a aussi obtenu une « Mention honorifique de Cinécours ». C’est un document réservé aux étudiants qui se sont distingués de manière exceptionnelle suite à leur formation à notre école.
Et WIKIPÉDIA parle déjà de ce diplômé de Cinécours.
Joel KAREKEZI, un de nos anciens étudiants rwandais a vu son court métrage « The pardon » gagner le Best short film AWARD, du Silicon Valley African Film Festival (SVAFF), suite à la formation de réalisateur.
Damien Sintes, diplômé scénariste et aussi réalisateur de notre école nous propose son film « POLICE ».
Le diplômé Jean-Philippe Grosset (France) à partir d’un scénario écrit par une autre diplômée de notre école, Sandra Bonino, a réalisé ce film – La nature des monstres.