école de cinéma logo
Cinécours vous enseigne sur votre écran favori, portable, tablette ou ordinateur.

Crédit d'impôt à la formation de Cinécours

Jusqu'à 40% de remboursement de vos frais de formation.


Crédit d'impôt aux étudiants de CinéCours

Un crédit d'impôt pouvant atteindre 40% vous est accordé si vous êtes résident canadien.

Certains pays comme la France, la Suisse, la Belgique et autres, ont également un programme d'acceptation de reçus de frais de formation professionnelle. Informez-vous au ministère concerné de votre pays.

Notre établissement est accrédité auprès du ministère du revenu du Québec ainsi qu'auprès du ministère du développement des ressources humaines du Canada.

En conséquence, nous vous remettrons, à votre demande, deux reçus officiels, l'un correspondant aux exigences du gouvernement du Québec et l'autre correspondant aux exigences du gouvernement du Canada.

Notez que pour obtenir ces reçus vous devrez avoir cessé de fréquenter notre institution.

Pour obtenir un crédit d'impôt il faut procéder de la manière suivante (pour le Canada).

1- Dans votre rapport d'impôt, à la ligne 384, vous indiquez le montant qui apparait sur les reçus que nous vous avons remis, montant correspondant aux frais de formation que vous avez payés.

2- Vous joignez les originaux des reçus officiels que nous vous avons remis à votre déclaration. (Conservez une copie pour vos dossiers )

Les ministères concernés feront le calcul qui s'impose et, selon la loi en vigueur, vous accorderont un crédit d'impôt total équivalent à 40% de vos frais de formation, incluant les taxes. (Le pourcentage est fixé par le gouvernement qui peut décider de le modifier selon son gré.)

Le crédit d'impôt pour frais de formation professionnelle est un moyen efficace que nos gouvernements ont mis au point pour encourager les citoyens à investir dans leur propre formation et ainsi développer de nouvelles compétences.

Finalement, il faut évidemment avoir payé des impôts dans l'année en cours pour réclamer un crédit d'impôt pour frais de formation. Si tel n'est pas votre cas, les ministères ont prévu de vous accorder 3 ans, après la formation, pour réclamer le crédit d'impôt applicable.

Note: CinéCours n'a aucun contrôle sur les crédits d'impôts accordés par les gouvernements, ne s'en porte pas responsable ni ne s'engage de quelques manières que ce soit vis à vis leur application, leur pourcentage, leur date d'émission ou autres. L'information offerte dans cette page est basée sur les données du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada et n'engage en rien la responsabilité de notre établissement.

La direction.

Notre agrément gouvernemental.

Nos étudiants sur Facebook
facebook
Près de 5000 - J'AIME